Foire aux questions

Qu’est-ce que Mailorama ?

Mailorama c’est du mail rémunéré :
Consultez nos mails de promotion et cumulez des euros.

Mailorama c’est aussi du CashBack :
Achetez chez vos marchands favoris présents dans notre annuaire CashBack (http://www.mailorama.fr/Annuaire_cashback.php) et touchez jusqu’à 25% du montant de votre commande directement sur votre compte Mailorama.

Comment s’inscrire sur Mailorama ?

Si vous souhaitez vous inscrire gratuitement aux services de Mailorama, suivez le lien suivant : http://inscription.mailorama.fr/ et laissez-vous guider. Vérifiez bien que votre navigateur internet accepte les cookies. Cliquez ici pour vérifier

L'utilisation de Mailorama est-elle gratuite ?

L’utilisation de Mailorama est complétement gratuite et a pour but de vous faire gagner de l’argent. Vous n’avez aucune redevance, mensuelle ou annuelle, à régler, et aucun frais d’ouverture de compte.

Comment les sites figurant sur Mailorama sont-ils sélectionnés ?

Le combat quotidien de Mailorama est de rechercher et d’offrir les meilleures offres du web : promo, remises exceptionnelles, cadeaux, bons plans… C’est en fonction de cet objectif que Mailorama sélectionne les annonceurs les plus pertinents et les ajoute sur son site.

Y a-t-il un risque de recevoir des virus ou des spams via Mailorama ?

Les emails envoyés sont en rapport avec les thèmes que vous avez sélectionnés sur votre profil, vous n’avez donc aucun risque de recevoir des virus ou des spams.

Comment m’assurer que les informations communiquées sur mon compte restent confidentielles ?

Mailorama conserve les données personnelles de ses utilisateurs sur ses propres serveurs et s’engage à maintenir strictement confidentielles les informations recueillies.

Est-il obligatoire d’acheter des produits ou des services proposés par Mailorama ?

L’utilisation des services Mailorama est sans obligation d’achat et totalement gratuite. Vous devez ouvrir et consulter les mails qui vous sont adressés et éventuellement valider cette opération en vous rendant sur le site web du partenaire concerné.

Quelles sont les différences entre les mails rémunérés à la lecture et à la visite ?

- A la lecture : le gain d’un minimum de 0,01 € est validé dès que vous avez consulté le mail.
- A la visite : le gain de 0,02€ est validé dès lors que vous visitez le site marchand présenté dans le mail

Qu’est-ce que la rémunération « au formulaire » ?

Le gain est attribué lors d’une inscription à un jeu, une newsletter, une demande de catalogue, de renseignements… via un mail ou directement depuis l’annuaire CashBack. La rémunération n’est active que lorsque le formulaire est validé et payé par le site marchand concerné (délai entre 5 et 90 jours). L’adresse email indiquée doit être la même que celle utilisée sur votre compte Mailorama.

Qu’est-ce que la rémunération CashBack (vente) ?

Mailorama vous reverse un pourcentage de vos achats. Il vous suffit d’accéder au marchand (via un de nos mails ou sur l’annuaire CashBack), de choisir vos produits, de régler votre commande par carte bancaire le tout en indiquant l’adresse mail correspondant à votre compte Mailorama. Le gain attribué lors de cet achat sera crédité sur votre compte après avoir définitivement été validé et payé par le marchand. (Délai de 7 à 90 jours)
En cas de retour de produit ou de remboursement, le CashBack ne pourra être versé par nos partenaires.

Combien tout cela rapporte ?

Le niveau de vos gains dépend des rémunérations proposées par les marchands et de votre activité (achats fréquents, ouverture quotidienne des mails rémunérés, inscriptions…).
Exemple CashBack :
- Achat HT de 500 € sur Hotels.com, Mailorama vous reverse 50€ de CashBack (Hotels.com propose 10% en moyenne de CashBack)
- Achat HT de 300€ sur Mistergooddeal, Mailorama vous reverse 15€ de CashBack (Mistergooddeal propose 5% en moyenne de CashBack)
- Achat HT de 50€ sur Yves Rocher, Mailorama vous reverse 5€ de CashBack (Yves Rocher propose 10% en moyenne de CashBack)

Comment dois-je faire pour visualiser mes gains (à la lecture, à la visite, CashBack…) ?

Les détails des gains et des transactions sont affichés lorsque vous cliquez sur le solde de votre cagnotte en haut à droite de votre page Mailorama.

A partir de quelle somme et quand puis-je demander mon paiement ?

Les demandes de paiement sont possibles à partir de 20€. Elles doivent être effectuées entre le 1 et le 7 de chaque mois via votre espace membre en cliquant sur le lien « gestion des paiements » (tirelire en forme de cochon).

Comment suis-je payé(e) ?

- Par chèque, envoyé directement à l’adresse postale renseignée sur votre compte.
Ou
- Par virement, à condition de résider en Belgique ou au Canada.
Les paiements sont effectués dans les 30 jours après la demande. Pour le Canada, le solde devra atteindre les 40€ car il y a les frais de virement à déduire.

Si un chèque m’est envoyé mais que je ne le reçois pas, que se passe-t-il ?

Mailorama ne peut être tenu responsable de la perte d’un chèque dans le cas où vous n’auriez pas mis à jour l’adresse postale sur son profil ou en cas de perte de la Poste. Contactez le support afin de recevoir à nouveau un chèque.

Depuis quels pays puis-je m’inscrire à Mailorama ?

Vous pouvez vous inscrire aux services Mailorama.fr si vous résidez en France ou dans les DOM TOM, en Suisse, au Canada ou en Belgique.
Attention, le service e-mailer ne fonctionne que pour la France. La Suisse, le Canada et la Belgique peuvent utiliser le service CashBack uniquement.

J’ai oublié mon mot de passe, comment dois-je procéder ?

En cas d'oubli de mot de passe, rendez-vous sur la page : http://www.mailorama.fr/Mot-de-passe-perdu.php. Vos informations de login vous seront envoyées par mail. Pour éviter toute erreur, copier/coller les informations fournies.

Je n’ai pas reçu le mail d’activation de mon compte, que dois-je faire ?

Vous devez effectuer une procédure de relance en cliquant ici : http://www.mailorama.fr/Procedure_mail_activation.php.

Je n’arrive pas à me connecter sur le site, comment dois-je procéder ?

Dans de nombreux cas, le problème provient de la gestion des cookies. Vérifiez que votre ordinateur les accepte et pensez à les supprimer de temps en temps.

Qu’est-ce qu’un cookie ? Le cookie est un mécanisme qui permet la conservation de vos coordonnées d'identification sur notre serveur durant le temps de votre session, la session étant l'espace temps compris entre votre identification et votre sortie du site.
Le cookie ne stocke aucune information personnelle sur vos connexions et il disparaît à la fin de votre session.
Comment accepter ou supprimer les cookies :

Comment accepter ou supprimer les cookies : http://www.mailorama.fr/aide/pasdecookie.htm.

Je ne reçois pas les mails de Mailorama, comment résoudre ce problème ?

Vous devez activer la réception de mails Mailorama. La procédure est simple :
- Connectez-vous sur votre compte Mailorama
- Cliquez sur "Mon compte" puis "Newsletter"
- Cochez la réception de nos mails.

Malgré une bonne configuration de mon compte Mailorama, je ne reçois toujours pas les mails rémunérés.
Comment faire ?

Il se peut que vous ne receviez pas les mails si vous utilisez Hotmail ou un autre service e-mail contenant des filtres anti-spam. Il vous suffit de configurer la réception de votre boîte électronique. Si vous utilisez Hotmail, veuillez vérifier que vous avez bien marqué les adresses suivantes comme "autorisées" :
- webmaster@mailorama.fr - Pour recevoir des informations importantes (par exemple en cas de perte de votre mot de passe).
- emailer@mailorama.fr - Pour recevoir les mails Emailer (à la lecture, à la visite) et CashBack (participation à des jeux-concours, remises,...)

Merci de vérifier que Mailorama est bien autorisé dans vos contacts et non en spam, en indésirable ou sur liste noire. Pour simplifier les choses, nous vous conseillons de modifier votre adresse email et d'indiquer celle que vous avez obtenue par votre FAI (@orange.fr, @free.fr...).

Pourquoi n’ai-je pas reçu le mail « anniversaire » de Mailorama ?

Pour recevoir un mail bonus le jour de votre anniversaire, vous devez être inscrit à nos newsletters. Activez l’option « Recevoir les mails d'informations et mails anniversaires » dans l’onglet « mes préférences » de votre compte.

Puis-je modifier mes informations personnelles, mot de passe et e-mail ?

Vous pouvez modifier vos informations depuis votre espace membre, en cliquant sur l’onglet « Mon compte ».

Est-ce que je peux changer mes centres d’intérêt ?

Absolument. Il est même conseillé d’actualiser régulièrement son profil et les informations qu’il renferme. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez, sur les données personnelles vous concernant, des droits d'accès, de rectification et d'opposition. Vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées. Il suffit d’aller sur « Mon compte ».

Puis-je ouvrir plusieurs comptes ?

Une seule inscription comme utilisateur des services Mailorama est admise par personne physique et par adresse postale. Il est strictement interdit de déformer sa propre identité, d’usurper l’identité de quelqu’un ou d’inscrire plusieurs personnes sur la même adresse électronique.

Mailorama peut-il supprimer mon compte ou mon inscription ?

Cela peut se produire en cas de manquement par l’utilisateur aux obligations des conditions générales d’utilisation. A compter de la réception de l’e-mail notifiant le manquement en cause, ou encore en cas de fraude ou de tentative de fraude dans l’utilisation des services, l’utilisateur a 24 heures pour régler la situation. Dans le cas contraire, Mailorama supprimera, sans délai, l’accès à l’espace privé de l’utilisateur avant de supprimer le compte concerné.

Comment se désinscrire de Mailorama ?

Pour vous désinscrire, suivez le lien suivant « Désinscription », entrez votre mot de passe et cliquez sur « se désinscrire ». Attention cette procédure est irréversible et entrainera la perte de vos gains cumulés.

Proposez-vous un système de parrainage ?

Mailorama propose un programme de parrainage vous permettant de gagner 10% des gains CashBack de chacun de vos filleuls. Rendez-vous sur la page « parrainage » en cliquant sur l’icône à droite de votre solde de cagnotte (en haut de la page Mailorama). En quelques clics, découvrez comme gagner encore plus de CashBack.
Le + : un affichage de bannières pour les webmasters, un moyen simple de réunir davantage de filleuls !

Puis-je parrainer autant de personnes que je le souhaite ?

Vous pouvez parrainer autant d’amis que vous souhaitez. Plus vous parrainez, plus vous gagnez !

Pourquoi n’ai-je pas encore été crédité des gains de parrainage ?

Les gains de parrainage fixes sont validés dans un délai 30 jours après obtention du premier chèque de votre filleul. Le crédit des 10% sera mensuel et interviendra le 13 de chaque mois. Certains filleuls peuvent ne jamais être comptabilisés pour de multiples raisons : la personne n'a pas cliqué sur le lien présent dans le mail d'invitation, son ordinateur n'accepte pas les cookies ou bien elle s’est désinscrite.

Quelle est la procédure d’obtention de CashBack sur Mailorama ?

- Connectez-vous sur votre compte Mailorama (ou inscrivez-vous si vous n’êtes pas encore membre Mailorama)
- Recherchez le marchand où vous souhaitez passer commande.
- Cliquez sur le logo ou sur le lien "Accès au site marchand" à droite du marchand sélectionné. Vous êtes directement redirigé sur le site Internet du marchand.
- Une fois sur site Internet du marchand, choisissez vos produits. En passant votre commande, indiquez votre adresse email sur le site de nos partenaires. (Inscrivez-vous avec la même adresse email que celle utilisée sur votre compte Mailorama.)
- Vous devez régler votre commande par carte bancaire uniquement.
- Après la finalisation de votre achat, attendez que la page de validation du paiement soit totalement chargée. Si un lien de retour à l'accueil du marchand s'affiche, cliquez et attendez le chargement complet du site partenaire.

Attention : N'utilisez en aucun cas un comparateur de prix pendant la procédure, ni de code promo (reçus par mail ou papier ou sur un site de codes promos), aucun moteur de recherche ou tout autre site internet. Vérifiez que votre ordinateur accepte les cookies.

Comment fait-on pour visualiser les gains CashBack ?

Votre gain est visible dans votre compte Mailorama dans la rubrique : « Détails des transactions ». Votre gain apparaîtra d’abord en attente. Lorsque le marchand sur lequel vous avez commandé validera la vente (si vous avez bien suivi la procédure CashBack) et paiera le CashBack, alors votre gain apparaîtra comme validé (délai moyen entre 7 à 90 jours).

Mon CashBack n’est pas crédité, pourquoi ?

Si la procédure CashBack est bien respectée, vous devez voir votre CashBack en attente dans votre compte Mailorama dans la rubrique « Détails des transactions ». Si vous ne voyez pas votre gain dans le délai indiqué sur la fiche du marchand présent dans l’annuaire CashBack vous devez compléter ce formulaire : Formulaire de réclamation. Notre support prendra en compte votre demande de réclamation puis prendra contact avec le marchand sur lequel vous avez passé commande pour connaitre la raison de la non obtention de votre CashBack.

Nous vous rappelons que vous ne devez utiliser que les codes promos présents sur Mailorama, ne pas naviguer sur d’autres sites Internet après avoir cliqué dans l’annuaire CashBack sur le marchand sur lequel vous souhaitez passer commande. Vous devez payer impérativement par carte bleue et indiquez lors de votre commande la même adresse mail que celle de votre compte Mailorama.

Attention : toute annulation même partielle ou retour de produit annule automatiquement le CashBack de l'intégralité de la commande.

Lorsque je fais une réclamation CashBack via le support que dois-je fournir ?

Vous devez compléter le formulaire formulaire, en indiquant le marchand concerné, la date de la commande et son numéro, son montant sans oublier d'y joindre la copie de la facture concernant votre achat.
Pour une réclamation sur une inscription (sites de paris en ligne par exemple), vous devez indiquer le numéro de participant ou votre identifiant à la place du numéro de commande. Au lieu d'ajouter votre facture, vous devez joindre votre mail de confirmation d'inscription. Sans information, votre réclamation ne pourra être prise en compte.

Comment Mailorama gère-t-il les réclamations CashBack ?

Mailorama, vous demande de compléter un formulaire de réclamation, en indiquant le marchand concerné, la date de la commande et son numéro, son montant sans oublier d'y joindre la copie de la facture concernant votre achat.

Dans un délai de 7 jours, la réclamation est envoyée au marchand afin qu’ils traitent la demande. Si nous n’avons pas de retour, nous le relançons afin de connaitre les raisons de non obtention du CashBack ou pour régulariser le CashBack. Si le marchand régularise le CashBack, il sera crédité sur votre compte.

Quel est le délai pour effectuer une réclamation ?

Comme cela est précisé dans les conditions générales de Mailorama (cg Art5), vous avez jusqu'à maximum 5 mois après votre achat, pour effectuer une réclamation.
Ce délai écoulé, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Qu'est-ce que le relevé mensuel des gains ?

Chaque fin de mois, le relevé mensuel de vos gains est envoyé.
Ce relevé indique l’état de votre compte Mailorama à la date d’envoi du relevé :
- Gains issus du service E-mailer
- Gains validés issus du CashBack
- Gains en attente issus du CashBack
- Gains issus du parrainage

Les gains en attente sont comptabilisés dans le total indiqué par le relevé. Attention : ces gains ne sont pas comptabilisés dans le solde de votre compte Mailorama tant qu’ils ne seront pas validés.

Les gains indiqués sur chaque relevé mensuel ne sont pas cumulables avec les gains indiqués sur le relevé du mois précédent.

Comment fonctionnent les avis ?

Vous pouvez déposer un avis sur chaque commande ayant généré du CashBack.
L’avis pourra être soumis dans un délai de 7 jours après la date de commande. Cet avis sera soumis à validation par nos administrateurs.

Tout avis portant préjudice ou tenant des propos diffamatoires, discriminant ou sexistes seront annulés.
Les avis doivent être écrits dans un français correct et compréhensible par tous.

Les gains des avis seront définitivement crédités sur votre compte uniquement si le CashBack de la commande correspondante est validé.

Les avis peuvent être déposés uniquement pour les achats donnant lieu à du CashBack et ne fonctionnent pas pour les participations aux Jeux Concours ou Inscriptions sur les sites de nos partenaires.

Quelle est la différence entre statut validé et statut payé ?

Le statut validé d'un CashBack signifie que notre partenaire a bien crédité le CashBack sur votre compte Mailorama et que le montant du CashBack a été ajouté à votre solde de compte.

Le statut payé d'un CashBack signifie que vous avez fait votre demande de paiement et que Mailorama vous a versé concrètement vos gains.